Relation Médias & Influenceurs

L’IMPORTANCE DE LA MÉDIATISATION

Les Relations Médias et influenceurs ont un fort impact sur votre image de marque, votre notoriété en offrant de la visibilité et de la crédibilité à votre entreprise, vos produits et services. La stratégie de Relations Médias nécessite une approche spécifique selon vos besoins et les médias ciblés, à travers des messages clés adaptés et une communication régulière.

L ‘Agence RRCOM définit et met en place l’ensemble des actions à destination de la presse et des influenceurs pour toucher vos publics cibles.

  • Définition des messages clés forts et pertinents
  • Rédaction et élaboration graphique des communiqués et dossiers de presse
  • Définition des cibles presse et Influenceurs (Presse écrite, TV, Radio, Blogs, avec une base de données de 80 000 journalistes nationaux et régionaux)
  • Suivis des opportunités rédactionnelles
  • Création d’opportunités de prise de parole dans les médias (Interview, plateaux télé)
  • Organisation de jeux concours et mise en place de partenariats avec les médias et influenceurs
  • Organisation de tournées rédactionnelles pour la présentation des produits et/ou services
  • Gestion des tests produits et/ou services
  • Mise en place et gestion de la stratégie de vos réseaux sociaux
  •  Rédaction de contenu pour vos blogs

 

NOUS INCITONS LES JOURNALISTES À PARLER DE NOS CLIENTS

Que ce soit dans le presse papier, sur le web, à la TV, ou à la Radio, l’Agence RRCOM définit les stratégies les plus impactantes pour séduire les journalistes et leur donner envie de parler de vos produits ou services, vos entreprises, vos ambitions ou encore votre vision.

Selon les messages a véhiculer et vos besoins en terme de visibilité, nous ciblons tant la presse grand-public, que professionnelle, société et Marketing ou Economique, Nationale et Régionale.